2ème edition TNB-French Business Networking Day [en]

JPEG
JPEG

Le 24 mars 2015, a eu lieu la 2ème edition du TNB-French Business Networking Day dans le domaine du Smart Grid et l’efficacité énergétique. Une délégation PME françaises ou filiales de grands groupes du secteur de l’énergie ont participé à ces rencontres.

Le succès de cet événement a été le fruit d’une riche coopération entre Business France Malaisie (Service Commercial de l’Ambassade de France) et les équipes de TNB. Sans oublier, la présence du géant français EDF qui a apporté son éclairage, et son expertise dans l’ensemble des domaines.

Le programme du 24 mars était axé sur les échanges franco-malaisiens et la présentation des technologies et innovations françaises. La journée a été inaugurée par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France Christophe Penot, et Datuk Ir. Mohd Aminuddin Bin Mohd Amin, Senior Manager du Département « Corporate Affairs & Communications », avant de laisser place aux interventions de TNB et EDF exposant respectivement leurs projets internationaux et pistes de développement dans la région.

Les PME françaises ont pu conclure la matinée par des présentations de leurs produits et services.

La deuxième partie de journée était consacrée aux interactions entre les participants, durant le déjeuner de networking, et surtout lors d’une après-midi de « Business matching ». Un « teh Tarik » a pu prolonger de façon plus informelle les discussions entamées quelques heures plus tôt, tout en découvrant une pratique traditionnelle locale forte appréciée.

Ces deux journées, ont ainsi permis de confirmer l’attractivité de l’offre française dans le sillage d’EDF, et d’établir des contacts utiles avec les acteurs du marché.

Les entreprises participantes peuvent ainsi s’appuyer sur une meilleure connaissance des pratiques et des interlocuteurs locaux pour générer des courants d’affaires.

Source : Business France

Dernière modification : 27/03/2015

Haut de page