8 entreprises françaises à la rencontre des entreprises Malaisiennes dans le secteur maritime, offshore et Oil & Gas

JPEG

A la suite du succès rencontré par la mission partenariale des Pôles Mers de Décembre 2014, l’opération a été renouvelée et une nouvelle édition a vu le jour entre Kuala Lumpur et Singapour du 20 au 24 avril 2014 autour de la thématique, Sécurité Maritime, environnement off-shore et Oil & Gas.

La succession rapide de ces deux éditions partenariales témoigne du succès rencontré par les entreprises françaises en Malaisie, mais également du dynamisme probant du marché malaisien dans ces secteurs-là.

Cette 2nd édition s’est tenue les 20 et 21 avril 2015 à Kuala Lumpur forte d’une délégation de 8 sociétés françaises, PME ou filiales de grands groupes français.

Ces deux jours ont été ponctués de présentations du marché malaisien, d’une intervention de l’institution maritime malaisien (MIMA - Maritime Institute of Malaysia) suivi de nombreux rendez-vous individuels ciblés et d’une session de networking.

A la suite de cette entrée en matière, les différentes sociétés ont pu assister à leurs nombreux rendez-vous individuels ciblés étalés sur deux journées. Ces rendez-vous ont permis aux représentants français de créer un premier contact ou de poursuivre les relations déjà initiées avec des cibles locales.

Ce court séjour en Malaisie confirma et amplifia le succès de la précédente édition de par la quantité et qualité des rendez-vous proposés aux entreprises françaises. Celles-ci peuvent dorénavant s’appuyer sur une meilleure connaissance du marché et des acteurs locaux, et envisager un retour en Malaisie suite à l’acquisition de contacts primordiaux dans la poursuite de relations professionnelles.

Source : BUSINESS France

Dernière modification : 28/04/2015

Haut de page