Alliances Françaises

GIFLes Alliances Françaises de Kuala Lumpur et de Penang sont les deux centres culturels officiellement reconnus par l’Etat français. Ce sont des associations de droit malaisien à but non lucratif.

Elles proposent des cours de français assurés par des professeurs qualifiés dont l’enseignement intègre les nouvelles technologies. Elles organisent des conférences, des expositions, des projections de films, ainsi que des animations autour de leurs médiathèques qui représentent les seuls centres de ressources en langue française sur le territoire malaisien. Elles offrent un service de traduction agréé par l’Ambassade de France en Malaisie.

Les Alliances françaises de Malaisie sont également les centres officiels pour les examens du DELF et d’autres diplômes ou tests de langue française du Ministère de l’Education Français et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.
Elles participent avec le CUFM à la promotion des études supérieures en France. Chaque année, les Alliances françaises de Kuala Lumpur et de Penang reçoivent environ 3 000 inscriptions aux cours.

Le French Festival, organisé tous les ans en mai et juin par l’Alliance Française, en collaboration avec l’Ambassade de France en Malaisie, est devenu un évènement attendu dans l’agenda culturel malaisien.

Pour plus d’information sur les Alliances française de Malaisie, rendez-vous sur le site :

• Alliance Française de Kuala Lumpur :
www.alliancefrancaise.org.my
• Alliance française de Penang :
http://afpenang.com/

Dernière modification : 15/03/2017

Haut de page