Succès du Festival des Arts et du Film Français 2015 [en]

La 14ème édition du Festival des Arts et du Film Français (FAFF) s’est déroulée du 14 mai au 16 juin 2015 à Kuala Lumpur et à Penang. Co-organisé par l’Alliance Française et l’Ambassade de France en Malaisie et soutenu par l’Institut Français, le festival constitue un temps fort pour la culture française en Malaisie, présentant le meilleur du cinéma, des arts de la scène et des arts visuels pour encourager les échanges entre nos deux pays.

L’édition 2015 a rencontré un grand succès en rassemblant plus de 9000 spectateurs autour d’une dizaine d’événements. Le coup d’envoi fut donné avec le traditionnel festival du film français rassemblant 15 succès récents du cinéma français présentés dans les cinémas GSC tels que La Belle et la Bête et Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu. Imagine France, l’exposition de photographies par Maia Flore a été présentée à la galerie White Box de MAP Publika. Le festival a enfin accueilli plusieurs artistes français parmi lesquels les danseurs de la compagnie Pierre Rigal pour la pièce Standards, la pianiste classique Célimène Daudet au Dewan Filharmonik Petronas, DJ Oof avec la performance audiovisuelle Cinemix et enfin le groupe Gran Kino dans le cadre de la Fête de la Musique.

Présenté par Martell, le festival est soutenu par Accor, Air France, Aesop, Citroën, Château de Lafont, AGS Four Winds, BNP Paribas, DCNS, Escatec, Intermovers et Total.

Pour plus d’informations, consultez le site Internet du festival : www.faff.com.my

Cérémonie d'ouverture du festival le 13 mai 2015 à GSC Pavilion KL - JPEG
Cérémonie d’ouverture du festival le 13 mai 2015 à GSC Pavilion KL

JPEG - 20.6 ko
Standards, par la compagnie de Pierre Rigal, présenté au Tunku Abdul Rahman Hall
JPEG - 276.5 ko
Célimène Daudet au Dewan Filharmonik Petronas avec les musiciens du Malaysian Philharmonic Orchestra
JPEG - 131.6 ko
Marché de France et vide-grenier à l’Alliance Française de Kuala Lumpur

Dernière modification : 18/07/2015

Haut de page