Cocktail des étudiants Français à l’Alliance Française (27-04-16)

Un cocktail des étudiants français a été organisé par le CUFM (Centre Universitaire Franco-Malaisien) à l’Alliance Française de Kuala Lumpur le mercredi 27 avril afin de célébrer la mobilité étudiante française en Malaisie et les nombreux partenariats actifs dans l’Enseignement Supérieur entre la France et la Malaisie.

L’Ambassadeur Christophe Penot a ouvert la soirée par un discours soulignant le grand dynamisme des échanges académiques entre la France et la Malaisie, via les échanges d’étudiants dans des filières d’études très variées, aussi bien en Sciences de l’Ingénieur, qu’en Commerce, Gastronomie, ou encore sciences politiques. Le co-directeur malaisien Prof. Datuk Seri Dr. Md. Zabid Abdul Rashid a également donné un discours encourageant les étudiants français à venir en Malaisie pour s’enrichir culturellement.

Une centaine d’étudiants français venant de toute la Malaisie s’était déplacée pour l’occasion, en provenance des Universités Malaisiennes d’accueil telles que APU (30 d’entre eux), UTP, Monash University, Taylor’s university, IIUM, UMT, KDU, University Putra Business, UTM, ou encore University Malaya. Leurs établissements d’origine sont des Ecoles d’ingénieur, de Commerce, de Sciences politiques, des universités ou encore IUTS. Une trentaine d’établissements de l’enseignement supérieur français étaient représentés. Ce cocktail a également été l’occasion pour une quinzaine d’étudiants de l’Institut Français du Pétrole et des Energies Nouvelles, en visite à Kuala Lumpur, de découvrir les locaux de l’Alliance française et de rencontrer les étudiants français de Malaisie.

Une dizaine de représentants des universités malaisienne ainsi que des personnalités institutionnelles malaisiennes telles que de Mr Mohd Yazid Bin Abdul Hamid, CEO d’Education Malaysia Global Service (EMGS), et Mr. Chua Yong Wei, Assistant Directeur d’ Education Malaysia, du Ministère de l’Enseignement Supérieur malaisien, ont également participé à cette soirée symbolisant le dynamisme des coopérations franco-Malaisiennes et leur volonté de continuer à développer les partenariats afin d’attirer un nombre croissant d’étudiants français.

Dernière modification : 11/05/2016

Haut de page