Débat d’idées : Aborder la question du changement climatique en Asie du Sud-Est pendant la Cop21 et au-delà Jeudi 10 décembre à 19h à l’Alliance Française de Kuala Lumpur

Cette table ronde est organisée à la veille de la clôture à Paris de la COP 21. L’avenir de la lutte contre les changements climatiques reste suspendu à l’issue des négociations de la COP21. Le débat d’idées, organisé en partenariat avec l’Institut malaisien pour les études internationales et stratégiques (Institute of Strategic & International Studies Malaysia, ISIS), permettra d’aborder les premiers résultats.

JPEG
Rassemblant d’éminents représentants des cercles politiques, de la société civile et du journalisme, ce débat d’idées se veut une fenêtre sur la COP21 et ses implications pour la Malaisie et plus largement l’ASEAN. La question de l’après COP21 et l’accompagnement de ses décisions et de la place des questions climatiques dans le débat public seront également abordées, évoquant le rôle que peuvent jouer les médias.

Eric Glover, journaliste, spécialiste des questions environnementales et basé au CFI à Rangoon (agence française de coopération des médias) interviendra aux côtés d’experts de l’ISIS (Institute of Strategic and International Studies).

Conférence organisée en partenariat avec le service culturel de l’Ambassade de France en Malaisie.
Jeudi 10 décembre à 19h à l’Alliance Française de Kuala Lumpur- Lorong Gurney
Gratuit sur réservation auprès de rsvp.afkl@gmail.com

Dernière modification : 01/12/2015

Haut de page