FETE DU CINEMA D’ANIMATION

Saviez-vous que la France est le 3e pays producteur de films d’animation au monde derrière les Etats-Unis et le Japon ? Et que les Minions ont été en partie créés dans un studio parisien ?

JPEG
Venez découvrir le meilleur de la créativité française en matière de cinéma d’animation à l’Alliance Française de Kuala Lumpur en octobre !

L’AFKL participe cette année à la 15e édition de la Fête de l’Animation, événement français ayant partout en France et dans le monde avec une conférence et des projections de longs et courts métrages pour enfants et adultes.

Conférence sur la création française de films d’animation et projection de courts-métrages

Vendredi 21 Octobre, 18h30, Theatre 1 FINAS, Jalan Utara, Petaling Jaya
Gratuit sur réservation avant le 18 octobre auprès de rsvp.afkl@gmail.com . Places limitées

Quelles sont les particularités de la création française en matière d’animation ? Où en l’animation en Malaisie aujourd’hui ? Cette soirée mêlant rencontres, tables rondes et diffusion de courts- métrages français et malaisien abordera ces questions. HASSAN MUTHALIB, créateur, réalisateur écrivain et spécialiste du cinéma malaisien animera la soirée.

Le Samedi des enfants
Samedi 22 Octobre de 9H30 à 17h
4 sessions d’1 heure
Gratuit, dans la limite des places disponibles

Pendant toute une journée, les enfants de 4 à 10 ans sont invités à découvrir un long métrage et des courts-métrages d’animation, en français sous-titrés anglais ou muets.
Session 1 : 9h30 – 10H30 : Programme Jeune Public Festival d’Annecy : 10 courts-métrages, 64 minutes
Session 2 : 11H00-12H00 : Neige et les arbres magiques : 4 court-métrages des studios Folimage, dès 4 ans, 51 minutes
Session 3 : 14H00-15H00 : Programme En sortant de l’école : Desnos. 13 courts-métrages de 3 minutes illustrant les poèmes de Robert Desnos réalisés par de jeunes créateurs, 39 minutes
Session 4 : 15H30-17H00 : Long-métrage
Gus, petit oiseau, grand voyage, de Christian De Vita, 2015, 1h31. Français sous-titré.
A l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé, il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau, c’est Gus, notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde… mais pas du tout migrateur ayant été élevé par une coccinelle !

Cinem’Alliance Spécial Fête de l’animation : Adama
Mercredi 26 octobre, 20h
Alliance Française de Kuala Lumpur- Lorong Gurney
Entrée gratuite sur réservation : rsvp.afkl@gmail.com
Menu spécial, Café chez Leoniel Membres RM 12, non membres : RM15
Film d’animation de Simon Rouby, 2015, 1h22

Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant alors l’interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. Il entame avec la détermination sans faille d’un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord, jusqu’aux lignes de front de la Première Guerre Mondiale. Nous sommes en 1916.
Pour les plus de 10 ans et les adultes.

JPEG

Dernière modification : 14/10/2016

Haut de page