Message de sécurité suite à l’attentat de Jakarta

A la suite de l’attentat qui s’est produit à Jakarta le 14 janvier, les autorités malaisiennes se sont déclarées en alerte maximale face au terrorisme et la police a été déployée autour de sites sensibles. Les contrôles aux frontières ont été renforcés.

Dans ce contexte, l’Ambassade souhaite rappeler la nécessité de bien observer les consignes de sécurité, face à un risque terroriste qui parait bien réel.

Les autorités malaisiennes prennent les mesures appropriées et il ne faut pas céder à l’inquiétude. La communauté française est néanmoins invitée à faire preuve d’une vigilance renforcée, notamment à Kuala Lumpur et dans les grandes villes, en particulier dans les lieux publics et les sites fréquentés par les touristes et expatriés (lieux de divertissement, centres commerciaux, etc.).

De nouvelles mesures de renforcement de la sécurité ont été prises depuis le 13 novembre autour du Lycée et un point très régulier est assuré avec l’administration de l’établissement, qui reste fortement mobilisée sur ce sujet.

Le comité de sécurité se réunit vendredi 22 janvier à l’ambassade, avec la participation de vos élus, des ilotiers, de la CCIFM, du LFKL et de l’Alliance pour faire le point sur la situation sécuritaire.

Dernière modification : 15/02/2016

Haut de page