Rafale Techno-day – les défis de l’énergie pour le transport du futur

Le Groupe d’Intérêt Economique Rafale a organisé mardi 4 mars 2014, une conférence scientifique intitulée « Energy challenges for transportation of the future », au Malaysia France Institute de l’Université de Kuala Lumpur UniKL.

JPEG
Le GIE Rafale a organisé une conférence scientifique traitant des défis futurs liés aux nouveaux systèmes de propulsion, tant par l’optimisation de leur efficacité que dans leur conception, et aux sources d’énergie alternatives actuellement en développement pour le transport, dont les biocarburants et les technologies hybrides électriques. Les dernières avancées dans le domaine de la maintenance en aéronautique ont également été abordées dans une ultime partie.

Les présentations ont été données par M. Yves Desvallées, Directeur des programmes R&T France et partenariats chez Safran Snecma, et M. Nicolas Jeuland, Chef du Département Carburants-Emissions-Lubrifiants à L’IFP Energie nouvelles, devant un public nombreux, 150 personnes, composé principalement d’enseignants et d’étudiants.

JPEG

Au-delà de la promotion de la haute technologie française, cette conférence a suscité un échange d’expertise fructueux dans le secteur clé de l’énergie, particulièrement stratégique en Malaisie, pays producteur de pétrole et acteur majeur du développement de technologies pour la valorisation de la biomasse issue de la production d’huile de palme en biocarburant.
Cet événement a également permis de renforcer les liens entre le consortium GIE Rafale et ses partenaires privés et publics en Malaisie. Quatre représentants de l’ambassade de France ont assisté à cette intéressante conférence.

Dernière modification : 10/03/2014

Haut de page