Safran inaugure une nouvelle usine en Malaisie [en]

JPEG

JPEG

Jean-Paul Herteman, Président-directeur général de Safran, a inauguré le 15 janvier 2015 à Sendayan, la nouvelle usine de Messier-Bugatti-Dowty (filiale de Safran) après un an et demi de travaux. La cérémonie s’est déroulée en présence de son altesse royale le Yang di-Pertuan Besar (Sultan) du Negeri Sembilan, du Ministre en chef de cet Etat et de l’ambassadeur de France en Malaisie, Christophe Penot.

Leader mondial des freins carbone pour avions commerciaux, Safran a choisi la Malaisie pour y implanter le nouveau site Messier-Bugatti-Dowty de disques carbone et pour accompagner la forte croissance de la flotte aérienne en Asie-Pacifique. Située à proximité de l’aéroport international de Kuala Lumpur, l’usine de 10 000 m2 emploiera 150 personnes d’ici 2018. Elle représente un investissement cumulé de 130 millions de dollars.

La filiale de Safran est aujourd’hui partenaire de 18 opérateurs en Malaisie avec environ 200 avions en service et 400 nouveaux appareils en commande. Le site de Sendayan complétera les trois usines de disques en carbone situées en France (Villeurbanne et Molsheim) et aux Etats-Unis (Walton, Kentucky). Cette usine renforce la présence industrielle de Safran en Malaisie, aux côtés de deux autres filiales du groupe, Morpho (sécurité) et Turbomeca (moteurs d’hélicoptères).

JPEG

Safran est un groupe de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace (propulsion, équipements), de la défense et de la sécurité.

Lire également : Safran inaugure en Malaisie une usine ultramoderne

Dernière modification : 16/01/2015

Haut de page