Séminaire Annuel de l’Association Malaisienne des Professeurs de Français du 5 au 8 décembre.

Du 5 au 8 décembre s’est tenu le séminaire annuel de l’AMPF (Association Malaisienne des Professeurs de Français) à l’Institut de Formation Aminuddin Baki, Gentings Highlands. Une trentaine de professeurs de français (écoles secondaires et universités) ont participé à près de 3 jours de formation et d’échanges.

PNG - 2.1 Mo
LES PARTICIPANTS POSENT AVEC LES SACS « CREATIVE FRANCE », OFFERTS PAR L’AMBASSADE DE FRANCE

Soutenue par la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF), le Ministère de l’Education Malaisien et l’Ambassade de France, l’AMPF a proposé un programme riche et varié à ses membres : ateliers d’écriture SLAM avec Lhomé, un rappeur/slammeur venu de France, échanges de pratique autour de la cohésion en classe de langue et la préparation aux examens du DELF animés par Amandine Caraco et Sophie Lhuillier (AFKL), mise en place de projets citoyens avec le Lycée Français grâce à l’intervention de Nicolas Dupuy (LFKL), présentation des projets de masters…

JPEG - 815.9 ko
DECLAMATION DES TEXTES ECRITS LORS DE L’ATELIER

Le séminaire annuel de l’AMPF est un temps de formation et d’échanges très important, mais joue surtout un rôle primordial de mise en relation des différents acteurs du français en Malaisie. Les professeurs présents ont notamment eu l’occasion de rencontrer Nicolas Gouletquer, attaché éducatif, afin d’échanger sur l’avenir et le développement de la langue française en Malaisie. Une réunion par zone géographique a également permis aux enseignants de travailler en réseaux pour dynamiser leur enseignement et valoriser leurs projets de classe.

JPEG - 948.6 ko
SEANCE DE TRAVAIL PAR ZONE GEOGRAPHIQUE – ZONE NORD.

L’année 2016 s’annonce donc sous de très bons hospices pour l’enseignement du français.

Pour contacter l’AMPF : assoprofesseursdefrançais@gmail.com

Dernière modification : 15/12/2015

Haut de page