Session de formation intensive pour le DELF/DALF à Kuala Lumpur

Le service de coopération éducative de l’Ambassade de France en partenariat avec le Ministère de l’Education Malaisien a organisé du 28 mars au 1er avril une session de formation sur les examens du DELF et du DALF, des examens internationaux validant un niveau en langue française, proposés par le Ministère de l’Education Nationale français.

Chaque année, plus de 2000 élèves malaisiens se présentent aux examens du DELF scolaire, co-organisés par le Ministère de l’Education Malaisien, l’Alliance Française de Kuala Lumpur et l’Ambassade de France, pour des niveaux débutants à avancés. Afin de répondre à la demande croissante d’examinateurs-correcteurs formés et compétents, trois formations étaient proposées aux professeurs de français ; habilitation examinateurs/correcteurs, réhabilitation, habilitation formateurs d’examinateurs/correcteurs.

JPEG - 1.1 Mo
L’équipe des futurs formateurs d’examinateurs-correcteur DELF/DALF

60 enseignants ont ainsi été formés, et permettront à de plus en plus de jeunes malaisiens de se présenter, dans leurs écoles, à cet examen international. Une nécessité lorsque l’on constate que plus de 13 000 élèves du secondaire étudient le français en 2016.

PNG - 1 Mo
Ces professeurs malaisiens dans les écoles secondaires et universités ont tous été réhabilités examinateurs- correcteur pour les session 2016 – 2021 du DELF/DALF

Dernière modification : 05/04/2016

Haut de page