Stage de formation d’habilitation d’examinateurs et correcteurs DELF, du 20 au 23 avril 2015, Hôtel de Palma Ampang, Kuala Lumpur

Un stage de formation pour l’habilitation des professeurs malaisiens de français aux fonction d’examinateurs et correcteurs DELF s’est tenu du 20 au 23 avril 2015 à Kuala Lumpur.

Dans le cadre du développement des certifications en langue française en Malaisie et notamment de la politique de réforme du dispositif du DELF en contexte scolaire, l’engagement de former tous les professeurs des collèges et lycées malaisiens pour le DELF a été pris en accord avec le ministère malaisien de l’éducation.
JPEG
42 professeurs malaisiens de français des écoles secondaires ont suivi durant 3 jours la formation d’habilitation aux fonctions d’examinateurs et correcteurs DELF, organisée par le service culturel de l’Ambassade de France en partenariat avec le département des examens du ministère de l’éducation (Examination syndicate). Cette formation a été assurée par trois formateurs habilités par le CIEP, Mme Nadège Martra de SLJ French, M. Manuel Bettoni de l’AFKL, M Liew Nyok Lin de IPGM-KBA.

JPEG

Dernière modification : 24/04/2015

Haut de page