L’Alliance Française de Kuala Lumpur présente : Totem, Une définition de l’identité des femmes malaisiennes d’aujourd’hui à travers leurs costumes traditionnels Une exposition photographique de Diana Lui du 5 septembre au 3 octobre 2015

Totem est une série de portraits photographiques en noir et blanc et couleur pris avec une chambre photographique 20×25 cm.
Diana Lui, photographe franco-belge d’origine malaisienne, a conçu cette série pour l’édition 2015 du George Town Festival à Penang. Après Kuala Lumpur, l’exposition sera présentée à Singapour par l’Alliance Française.

Totem présente des portraits de femmes de Malaisie péninsulaire et de Bornéo en costume traditionnel. L’exposition est complétée par la série « le Voile Essentiel » créée au Maroc entre 2009 et 2011. Ces œuvres interrogent le visiteur sur la notion d’identité dans un XXIe siècle mondialisé et connecté à travers les liens unissant croyances traditionnelles et modernes.

Une rencontre avec l’artiste suivie d’un débat autour de la place de la femme dans la Malaisie d’aujourd’hui aura lieu le 1er octobre à 19h30 à l’Alliance Française de Kuala Lumpur (Lorong Gurney).
Entrée libre sur réservation auprès de rsvp.afkl@gmail.com

Alliance Française de Kuala Lumpur
15 Lorong Gurney, off Jln Semarak 54100 Kuala Lumpur
www.alliancefrancaise.org.my
Entrée gratuite

JPEG

Dernière modification : 08/09/2015

Haut de page