UniKL, les Arts et Métiers ParisTech et Snecma (Safran) signent un protocole d’accord [en]

PNG
PNG
PNG

L’Université de Kuala Lumpur (UniKL), les Arts et Métiers ParisTech (établissement d’enseignement supérieur dans les domaines de la technologie, de la science, de la culture et de la formation professionnelle) et Snecma (Safran) ont signé un protocole d’accord (MoU) le 17 Mars 2015 au salon de LIMA à Langkawi pour promouvoir la collaboration entre universités et industries.

Grâce à cette collaboration stratégique, UniKL, Arts et Métiers ParisTech et Snecma mettront en œuvre une coopération entre les mondes académiques et industriels centrée sur les établissements d’enseignement supérieur UniKL et Arts et Métiers ParisTech, et basée sur un programme de formations techniques de haut niveau. Conçu pour répondre aux exigences de l’industrie aérospatiale, ce programme sera reconnu par les principaux acteurs internationaux du secteur. Cette collaboration renforcera la position de la Malaisie dans la chaîne mondiale d’approvisionnement de l’industrie aérospatiale, en développant le capital humain, les compétences technologiques et l’esprit d’entreprise.

Le protocole d’accord entre UniKL, Arts et Métiers ParisTech et Snecma Safran pourrait être proposé comme programme conjoint dans le cadre des accords de compensation liés à la possible acquisition de l’avion de combat multirôle Rafale par le ministère malaisien de la Défense pour équiper la Force aérienne royale malaisienne (RMAF).

Dernière modification : 23/03/2015

Haut de page