Visite du Président de l’Université Franche-Comté et de la Vice-Présidente et Directrice des Relations Internationales et de la Francophonie, le 9 novembre 2016

Mr. Bahi et Mme Grossi de l’Université Franche-Comté sont venus à la rencontre de leurs collaborateurs malaisiens

L’Université Franche-Comté est un acteur-clé de la formation des professeurs de français malaisiens, puisque depuis 10 ans elle a accueilli plus d’une centaine d’étudiants venant se former au Centre de Linguistique Appliquée de Besançon.
Cette formation unique au monde repose sur une collaboration tripartite entre l’Ambassade de France, le Ministère de l’Éducation malaisien et l’Université Franche-Comté. Après deux ans de formation à l’IPGKBA de Kuala Lumpur (campus de formation), les futurs professeurs partent faire une licence de Français Langue Étrangère à Besançon.

JPEG - 86 ko
Échange des cadeaux entre Mme. Grossi, Mr. Bahi, Dr. Azian bt. Tengku Syed Abdullah et Dr. Noriati bt. A. Rashid

Mr. Bahi, Président de l’Université Franche-Comté et Mme. Grossi, Vice-Présidente et Directrice des Relations Internationales et de la Francophonie ont rencontrés la Rectrice et la Vice Rectrice de l’IPGM (équivalent de l’ESPE) pour discuter du succès de cet accord.

JPEG - 85.6 ko
Rencontre entre Mr. Bahi et Dr. Azian bt. Tengku Syed Abdullah

Ils ont également rencontré la Directrice adjointe du département des langues et linguistiques de l’University Malaya, ainsi que les professeurs de français pour préparer de futures collaborations. Les discussions concernaient notamment le forum HERACLES ainsi qu’un évènement alumni qui pourraient se tenir en Malaisie l’année prochaine.

JPEG - 1.4 Mo
Visite à l’University Malaya

Dernière modification : 21/11/2016

Haut de page